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Système de Jeu

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MessageSujet: Système de Jeu Système de Jeu EmptyVen 26 Juil - 12:23

Système de Jeu


- L'auto-modération -

Notre système de jeu se base sur l'auto-modération. Nous interdisons les personnages cheatés ou divins, tout simplement invincibles et incohérents. Les dieux qui réussissent tout et qui sont déjà au plus haut n'ont pas leur place parmi nous. Quel intérêt au jeu, à l'évolution et à la passion si on est déjà le meilleur ? Nous fonctionnons sur le mérite, si vous êtes un Grosbill vous pouvez faire demi-tour ! Chaque personnage a ses points forts et faibles, l'évolution qui vous aurez tous faite parmi nous vous accordera de la puissance, c'est tout.

Notre jeu est réaliste. Ainsi, si vous devez coucher avec un autre personnage ça se fera dans le réalisme et dans l'usage de métaphores enjôleuses bien entendu. Si vous devez être blessé parce que l'attaque de votre adversaire était puissante, vous le serez. La cohérence et le réalisme est le principal atout pour un bon rp, et pour gagner de l'expérience. Ainsi, vous pouvez perdre un combat et rater une mission tout en y sortant plus fort en gagnant de l'expérience, représentée par le chakra.

On ne peut tuer le personnage d'autrui sans son accord. A la fin du combat, le perdant peut sortir avec des séquelles, mais il sera toujours guéri. De même que la perte de membres ou d'organes n'est pas possible sans l'accord entre les joueurs. Nous vous laissons vous gérer, ainsi vous auto-modérer, et laisser libre court à votre imagination ! Le staff sera tout de même là pour surveiller les termes du combat et pour l'arbitrer si cela est nécessaire.

Le niveau de votre personnage joue l'issue du combat, bien entendu. Mais un chuunin, s'il se montre malin, et qu'il a une certaine expérience (en restant dans la cohérence du personnage) peut toujours vous surprendre. La barre de chakra montre le niveau du personnage en partie, pourtant l'imagination et l'auto-modération sont des atouts très importants et non négligeables sur ce forum.


Dernière édition par Destinée le Mer 31 Juil - 21:07, édité 15 fois
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MessageSujet: Re: Système de Jeu Système de Jeu EmptyVen 26 Juil - 12:24

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- L'évolution -

Votre personnage, si c'est un shinobi, aura la possibilité d'évoluer. Il y a des rang qui vont de D à A qui marqueront le niveau de votre personnage. Quelques rares shinobis atteignent le rang S, mais ils se compte sur les doigts de la main. Voici les grades des villages cachés :


    Aspirant Genin = votre personnage est de rang D et est encore à l'académie shinobi.
    Genin = votre personnage est de rang D ou C, on lui attribuera des missions locales. Il n'aura pas l'autorisation de sortir de son pays, sauf cas exceptionnels.
    Chuunin = votre personnage est de rang B, on lui attribuera des missions plus difficiles, et il pourra de temps à autres sortir du pays pour des missions sans réelles incidences sur les relations internationales. [Lancer du dé Nombre d'Affinité.]
    Juunin = votre personnage est de rang A, on lui attribuera des missions qui peuvent avoir des incidences et qui seront spécialisées pour votre shinobi. Les juunins sont des shinobis d'élites pour la plupart, les rang A le sont dans tous les cas.[Lancer du dé Nombre d'Affinité.]
    Anbu = votre personnage est passé juunin, puis anbu de rang A, il est un shinobi d'élite. Il sert de garde personnel du Kage et sera chargé des missions les plus périlleuses. Certains peuvent atteindre le rang S, mais ils sont rares, et on en compte rarement un ou deux par village.[Lancer du dé Nombre d'Affinité.]
    Sanin = votre personnage est passé juunin, puis sanin. C'est une légende de son village et une autorité. Il est de rang A ou S, et a eu ce grade grâce à un exploit.
    Kage = pour la plupart des Kage, c'est que votre personnage est le meilleur de son village et de rang S. Il a la garde de son village et la direction militaire.



Vous observerez que lorsque vous activez votre feuille personnage, vous avez une barre de chakra. Elle commence à 50 pour tout le monde (car n'oubliez pas, ici nous commençons genin), ou à 70 pour les exceptions qui commencent chuunin, ou à 25 pour ceux qui veulent un personnage aspirant genin. Elle représente votre niveau, elle vous permettra de passer des paliers pour pouvoir postuler à des rangs ou grades plus alléchants. Le chakra vous est attribué à la fin de vos rp. Vous devez vous rendre dans la section 'Demande d'évolutions' et poster là où il faut. Quand un modérateurs ou un administrateurs vous aura évalué, il postera à la suite de votre rp, et le verrouillera. Il vous indiquera dans ce post vos gains.

Voici les paliers à franchir pour aspirer à un nouveau grade. D'autres conditions sont à remplir :


    Aspirant Genin à Genin = Nombre de chakra demandé : 50. 1 post rp expliquant votre passage devant le jury des instructeurs.
    Genin de rang C = Votre personnage a atteint la palier de 150 de chakra.
    Genin à Chuunin = Nombre de chakra demandé : au alentours de 200. 1 examen regroupant les personnages ayant atteint le niveau demandé sera organisé pour eux régulièrement. Un minimum de 3 aspirants sera demandé pour l'organisation d'un examen. Certaines promotions chuunin seront exceptionnellement attribuées par le Kage lui-même, pour cause de bonne conduite et/ou exploit du personnage.
    Chuunin à Juunin de rang B = Nombre de chakra demandé : au alentours de 500. Seuls le Kage du village peut vous proposer de passer Juunin. Cela arrivera selon votre niveau, activité, comportement et le besoin du village. Le passage de grade se fait n'importe quand, 1 rp individuel sera demander, ce sera votre test rp. Il racontera votre examen. Les exceptions ne sont pas possibles.
    Juunin de rang A = Votre personnage a atteint le palier de 700 de chakra.
    Juunin Anbu rang A = Votre personnage le souhaite et a atteint le palier de 800 chakras.
    Juunin Sanin rang A = Votre personnage le souhaite, sous réserve d'un excellent jeu rp. Il doit avoir survécu à quelque chose ou avoir produit un exploit qui s'étendra dans le monde shinobi.
    Rang S = Sous réserve d'un excellent niveau rp et une excellent activité hrp et inrp au sein du forum. Votre personnage doit aussi devenir une légende ou un spécialiste dans son domaine. Une certaine ancienneté sur le forum est demandé. Le personnage doit avoir accompli un exploit qui l'a fait connaître dans le monde shinobi. Seul les Kage ou administrateurs peuvent vous proposer ce rang.


Comme vous commencez Genin et rarement Chuunin à la présentation, vous ne pourrez pas commencer Nukenin.


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MessageSujet: Re: Système de Jeu Système de Jeu EmptyVen 26 Juil - 12:24

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- Les Gains de Chakra -

Vous vous dîtes : « Oula, mais ça fait beaucoup tout ça, mon personnage n'évoluera jamais ! ». Mais ne vous inquiétez pas, il y a différentes manières de gagner du chakra, et c'est très facile.

Terminer des missions reste encore la manière la plus rentable de gagner du chakra.
Les missions sont divisées en plusieurs rang, comme le niveau de votre personnage, de D à S. Un genin fera plutôt des missions de rang D ou même de rang C, alors qu'un juunin se verra exécuter des missions de rang B ou A plutôt. Les missions de rang S sont réservées pour des équipes d'élites. Le niveau des missions, et ceux qui peuvent postuler pour celles-ci sera indiqué. Des missions seront proposées dans les tableaux des missions des villages, mais vous pouvez aussi vous inventer la votre, tant qu'elle reste cohérente et réalisable. Vous gagnez du chakra peu importe si vous échouez dans votre mission ou non. Seuls le niveau de la mission et votre manière de l'écrire et de l'exécuter comptera.


    Missions de rang D = +15 de chakra. Le bonus rp peut s'élever jusqu'à 5 points de chakra.
    Missions de rang C = +25 de chakra. Le bonus rp peut s'élever jusqu'à 10 points de chakra.
    Missions de rang B = +40 de chakra. Le bonus rp peut s'élever jusqu'à 15 points de chakra.
    Missions de rang A = +60 de chakra. Le bonus rp peut s'élever jusqu'à 20 points de chakra.
    Missions de rang S = +70 de chakra. Le bonus rp peut s'élever jusqu'à 25 points de chakra.

Vous ne pouvez faire qu'une seule mission à la fois dans le jeu. Vous pourrez en ouvrir une autre qu'une fois que vous aurez reçu le gain de la précédente. Les villages peuvent engager des mercenaires shinobis pour certaines missions : Nukenin comme Errants vous pourrez regarder dans les missions que vous proposeront les villages cachés. Vous pouvez aussi travailler pour des particuliers dans un des pays, vous n'aurez qu'à demander à un administrateur pour qu'il vous autorise à réaliser une mission de votre invention.

Comme nous savons que tous les personnages ne font pas de missions, ou certains en réalisent que très peu, sachez que vous gagnez du chakra avec vos rp libres. Encore une fois, il vous suffit de demander votre évaluation dans la section adéquate.


    Rp libres = +5 de chakra. Le bonus rp peut s'élever jusqu'à 20 points de chakra.


Les entraînements et les combats vous font aussi gagner du chakra, voyez cela comme du gain d'expérience pour votre personnage.


    Entraînements = +10 de chakra. Le bonus rp peut s'élever jusqu'à 5 points de chakra.
    Combats = +10 de chakra. Le bonus rp peut s'élever jusqu'à 10 points de chakra. Le gagnant sera congratulé de 5 points de chakra supplémentaire à ses gains.

Votre participation a un Event vous congratulera de 5 points chakra bonus en plus de votre gain dû à la nature de l'Event (rp libre, combat, mission secrète etc...)


Dernière édition par Destinée le Mar 30 Juil - 21:43, édité 1 fois
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- Les Ryôs et les Techniques -

Vous n'êtes pas sans avoir remarqué que vous avez un champ 'Ryôs' dans votre profil. Plus vous postez, plus vous gagnerez des Ryôs qui est la monnaie dans le monde de Naruto :


    1 post n'importe où : +1 Ryôs.
    1 post dans la section de jeu, là où on Rp : +4 Ryôs.


Les missions vous permettront aussi de gagner des Ryôs :

    Missions de rang D = +10 Ryôs
    Missions de rang C = +15 Ryôs
    Missions de rang B = +20 Ryôs
    Mission de rang A = +30 Ryôs
    Missions de rang S = +50 Ryôs


Votre participation à un Event vous congratulera de 10 Ryôs en plus, et des jeux et activités vous permettront d'obtenir des récompense en Ryôs. Ainsi que votre passage de rang vous congratulera de Ryos selon vos posts et vos réussites.

Mais à quoi servent les Ryôs, allez-vous me demander ? Et bien, il vous servent à obtenir de nouvelles techniques. Nous commençons tous le jeu, peu importe notre grade avec 5 techniques du manga ( exception des clans inventés à voir plus bas). Les techniques de base d'un shinobi que sont la substitution, le clonage, la transformation et la manipulation du chakra (pour marcher sur l'eau par exemple) vous sont automatiquement attribuées. Voici donc le coût des techniques selon leurs rangs :


    Techniques de rang D du manga = 100 Ryôs
    Techniques de rang C du manga = 200 Ryôs
    Techniques de rang  B du manga = 300 Ryôs
    Techniques de rang A du manga = 400 Ryôs
    Techniques de rang S du manga = 600 Ryôs

    Techniques de rang D inventées = 150 Ryôs
    Techniques de rang C inventées = 250 Ryôs
    Techniques de rang B inventées = 350 Ryôs
    Techniques de rang A inventées = 450 Ryôs
    Techniques de rang S inventées = 650 Ryôs


Ces Ryos seront débités lorsque vous obtiendrez une nouvelle technique. Par contre, toute obtention est justifiée par un rp explicatif. Il vous faudra poster d'avantage pour récupérer des Ryôs et les dépenser!

Voici l'accès aux techniques que vous pouvez obtenir au cours du jeu selon votre grade, sachant qu'on commence tous avec 5 techniques (aspirants, genins comme chuunins), et pour les spécialités ou affinités voyaient selon le niveau de votre personnage :


    Aspirant Genin = techniques de rang D illimitées, autres techniques indisponibles. 5 techniques max autorisées au total. 1 spécialité. 1 affinité. (Kekkei Genkai indisponible)
    Genin = techniques de rang D illimitées, 3 techniques de rang C disponibles, 1 technique de rang B disponible, autres techniques indisponibles. 7 techniques max autorisées au total. 1 spécialité. 1 affinité.
    Chuunin = techniques de rang D illimitées, techniques de rang C illimitées, 2 techniques de rang B disponibles, 1 technique de rang A disponible, autres techniques indisponibles. 9 techniques max autorisées au total. 2 spécialités. 1 affinité.
    Juunin rang A = techniques de rang D illimitées, techniques de rang C illimitées, techniques de rang B illimitées, 3 techniques de rang A disponibles, 2 techniques de rang S disponibles. 14 techniques max autorisées au total. 2 spécialités, 1 affinité.
    Autres rang S = techniques de rang D illimitées, techniques de rang C illimitées, techniques de rang B illimitées, 4 techniques de rang A disponibles, 3 techniques de rang S disponibles. 18 techniques max autorisées au total. 3 spécialités, 1 affinité.


Vous gérez vos achats de techniques et l'évolution de votre personnage au combat en connaissant ces limites (qui sont énormes et qui vous laissent une belle marge).

Pour les Affinités et leur nombre, la règle est simple : Dans le manga Naruto, des ninjas possédant plusieurs affinités se comptent sur les doigts d'une main, il est donc nécessaire de jouer le nombre d'affinités au lancer de dé. Quand les Genin passeront Chuunin, ils pourront lancer un dé Nombre d'Affinités. De même au rang Jounin et Anbu. Vous aurez une chance sur cinq de posséder une affinité supplémentaire.

Pour les Kekkai Genkai, les techniques de bases spécifiques à des clans sont comptés comme des Kekkai Genkai. Certains Kekkai Genkai sont le résultat de la combinaison de deux affinités, ici, Il vous faudra donc les deux affinités pour posséder ce Kekkai Genkai. Par contre, lorsque vous vous rajouterez des affinités, vous devrez rester cohérent et donc maîtriser des affinités ayant un rapport avec votre Kekkai Genkai. Par exemple, votre Kekkai Genkai est le Hyôton qui est la combinaison du Suiton et du Futon. Ainsi, vous maîtriserez le Suiton ou le futon en étant genin, et en temps que Chuunin, vous maitriserez la deuxième affinité ainsi que le Kekkai Genkai si vous en possédez un. Tout cela pour un souci de cohérence, on vous aidera !

Lorsque vous inventez votre propre clan (c'est à dire qui n'existe pas dans le manga ) et qu'il maîtrise un Kekkei Genkai qui n'existe pas dans le manga non plus, vous pouvez obtenir des techniques de votre clan dès la présentation dans les 5 techniques du début. La condition est que vous présentez votre clan tout d'abord (avant de créer votre personnage), en envoyant par mp à un admin' le formulaire des 'Rouleaux des Clans'. Dans ce formulaire en vous demandera d'inventer 6 techniques qui seront spécifiques de votre clan s'il maîtrise des techniques ne se trouvant pas dans le manga. Quand votre clan sera validé, ces techniques seront banalisées, et vous pourrez les obtenir au même titre que les techniques du manga (c'est à dire des la présentation et à un coût moins cher si vous les achetées).

Les armes inventées sont considérées comme une techniques du manga quand il s'agit de l'avoir dès la présentation. Ses particularités seront autorisées dès la présentation. Par contre, les pouvoirs qu'elle possède seront considérés comme des techniques inventées en plus.

Les Dojutsu sont interdits. Sauf ceux des clans qui ne pourront être activés qu'une fois arrivé au clan de chuunin, et leurs pouvoirs seront très très limités. ex: Un genjutsu par Sharingan etc...



Dernière édition par Destinée le Lun 26 Aoû - 12:33, édité 1 fois
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